Journée internationale du blogging, célébrons la plume militante

Article : Journée internationale du blogging, célébrons la plume militante
Crédit:
2 septembre 2022

Journée internationale du blogging, célébrons la plume militante

Vive le féminisme 2.0

En Côte d’Ivoire, les blogueuses féministe se battent pour les droits des femmes. Ce sont d’infatigables combattantes que nous avons décidé de les célébrer. Quatre femmes, Quatre portraits. Merci les gos!

Rita Pascale, la Présidente

Rita Pascale Kouaminan est une jeune blogueuse ivoirienne. Elle qui se revendique féministe est une activiste infatigable des droits de la femme et des filles et une Blogueuse engagée.

Depuis plusieurs mois elle est la nouvelle présidente de l’Association des Bloggueurs de Côte d’Ivoire ou ABCI. Son média réalité de femme met en avant toute l’actualité féminine en Côte d’Ivoire (ABCI).

Bénédicte Kouakou, L’africaine AHOU

Le célèbre pseudo d’Ahou l’Africaine sera celui qui vous fera accéder à l’univers de Bénédicte. Blogueuse et influenceuse, cette jeune femme pleine de peps est une as de l’engagement citoyen surtout féministe.

En alliant ses passions, le Blog Ahou Lafricaine  naît en Mai 2015. Ce qui fait sa particularité c’est aussi cette affirmation d’authenticité et d’africanité. Ahou est une consultante qui fait avancer l’agenda féministe.

Emilie, le Minou libre

Emilie Tapé, Tingbo, Minou Libre… autant de pseudos que de personnalités pour cette blogueuse révolutionnaire. Son crédo est de briser le tabou autour de la sexualité féminine. Avec amour, humour et décontraction, elle déconstruit.

Une tâche ardue dans un contexte socio culturel encore marqué par les préjugés. Emilie est une révolution numérique en ce qu’elle libère la parole et surtout aide les femmes à comprendre leurs corps et leur…

Ferela Soro, la relève

De par son expérience militante auprès de plusieurs associations de jeunesse, Ferela a développé son expertise féminisme mais a surtout nourrit l’envie de partager du contenu. C’est un véritable couteau suisse entre stylo et pinceaux.

Son blog vies de féministes propose du contenu très important sur les notions juridiques mais aussi son quotidien en tant que femme. Ferela est le profil parfait de la relève du féminisme 2.0.

Partagez

Commentaires